Plante (pied)

Vous pouvez partager vos connaissances en l’améliorant (comment ?) selon les recommandations des projets correspondants.

Plante d’un pied gauche masculin (à gauche) et féminin (à droite).

La plante du pied est sa partie inférieure, qui met en contact le corps avec le sol.

Le terme « plantaire » caractérise ce qui est relatif à la face inférieure du pied.

C’est sur cette partie du pied que le corps prend appui lorsqu’un individu se tient debout, marche, saute ou court. La plante du pied joue un rôle important «&nbsp cool football socks;dans la perception du mouvement et le contrôle postural ».

C’est une zone réflexe (notamment marquée par le réflexe de Babinski chez l’enfant de 0 à 6 ans). Le réseau nerveux de la plante du pied informe aussi le cerveau sur la nature du sol et son degré de pente sur sa nature plus ou moins glissante, sa température, etc.

La plante du pied est épaisse, mais aussi localement très innervée notamment au sommet de la voute plantaire manual juicer, ce qui en fait la partie du corps humain qui est la plus sensible ou presque (tout dépend des individus) (chatouilles).

La forme de la plante de pied humaine est unique chez les primates, en raison notamment d’un pouce de pied qui n’est plus préhensile et de la position debout adoptée par l’Homo sapiens

La plante du pied est aussi généralement chez les femmes plus tendue, généralement bien plus chatouilleuse et moins ridée que celle de l’homme electric shaver mens.

Les veines sont plus profondes et mieux protégées sous le pied que sur le dessus du pied

La peau peut en être moite ou transpirante, plus ou moins selon les individus et la manière dont ils sont chaussés et habillés.

Le fait de masser la plante des pieds aurait selon la réflexologie des vertus curatives&nbsp does meat tenderizer work;: cela libérerait des toxines [réf. nécessaire] capables de soulager divers organes du corps humain.

Dans certaines cultures, la plante du pied bénéficie d’un certain attrait sexuel.

Dans certains pays orientaux et d’Asie, il est offensant de montrer la plante du pied d’un individu.

Peau de la plante des pieds hyperhydratée par un séjour dans l’eau

Pied de tranchée (infection ulcérative qui touchait les soldats de la Première Guerre mondiale

Ulcère induit par une neuropathie chez un diabétique