Arméniens d’Iran

Vous pouvez partager vos connaissances en l’améliorant (comment ?) selon les recommandations des projets correspondants where to buy a water bottle.

Les Arméniens d’Iran (en arménien&nbsp mobile phone dry bag;: Իրանահայ ou Պարսկահայ) forment l’une des branches les plus anciennes et influentes de la diaspora arménienne moyen-orientale. On recense aujourd’hui environ 202&nbsp swimming bags waterproof;500 Arméniens en Iran. La communauté est concentrée principalement à Téhéran, ainsi que dans les environs d’Ispahan (par exemple le quartier de La Nouvelle-Djoulfa avec 10 à 12 000 Arméniens en 1998) et à Shahinshahr. On en retrouve aussi dans le Nord-Ouest du pays, zone historiquement arménienne.

Très actifs durant la révolution économique du pays aux XIXe et XXe&nbsp germany soccer t shirt;siècles, ils émigrent en nombre en Amérique du Nord (États-Unis et Canada) et en Europe (France, Grande-Bretagne et Pays-Bas) après la révolution iranienne. Ils demeurent tout de même la plus importante communauté chrétienne d’Iran, qu’ils composent majoritairement.

Ils disposent de deux sièges réservés au Parlement de la république islamique d’Iran.

Sur les autres projets Wikimedia :